Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a salué lundi « la grâce » de Donald Trump, ajoutant que ce dernier n’était pas un « aller à la guerre ». Les travaillistes, alors dans l’opposition, avaient en 2018, lors du premier mandat de Donald Trump à la présidence des États-Unis, qualifié ce dernier de « sociopathe aux sympathies néo-nazies » et de « tyran avec une perruque ».
Lors d’un entretien sur BBC Radio 4, David Lammy, chef de la diplomatie britannique depuis juillet, a estimé que « dans ce rôle (…) il fallait être réaliste, c’est-à-dire prendre le monde tel qu’il est, et non tel qu’on aimerait qu’il soit ». « Il faut tenir compte du fait que 77 millions d’Américains ont voté pour lui »dit-il.
En septembre, il avait accompagné le Premier ministre Keir Starmer pour un dîner avec le milliardaire à New York. «Le Donald Trump que j’ai rencontré (…) avait une grâce incroyable, il était généreux, très désireux d’être un bon hôte, très drôle, très, très, très amical, très chaleureux, je dois dire à propos du Royaume-Uni, de notre famille royale et de l’Écosse.a ajouté le chef du ministère des Affaires étrangères. De son dîner avec Donald Trump en septembre, David Lammy dit avoir appris que « Cet homme n’est en aucun cas un belliciste ».
Keir Starmer, dont le parti travailliste de centre-gauche est historiquement plus proche du parti démocrate, tente de se rapprocher de Donald Trump.
Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves…
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différents types et…
C'est un constat que font les pharmaciens : il y a effectivement des difficultés pour…
Idéales pour les city breaks, ces villes espagnoles, italiennes, anglaises, hollandaises et portugaises ne souffrent…
Montagne Arthur - Journaliste Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de…
Les deux jeunes garçons âgés de 3 et 5 ans enlevés ce lundi à Fourmies,…