Lors d’un discours sur les dangers de la chaleur extrême à Washington, mardi 2 juillet, Joe Biden a mal lu l’instruction « répéter à nouveau » affichée sur le prompteur. Un moment que les internautes n’ont pas hésité à commenter.
Quelques jours après son débat avec l’ancien président Donald Trump, Joe Biden s’est exprimé, mardi 2 juillet, au centre local des opérations d’urgence de Washington, sur les conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis.
Arrivé avec une quarantaine de minutes de retard, Joe Biden a finalement pris la parole. Mais alors qu’il revenait sur les dangers de la chaleur extrême, le président américain a commis une erreur en lisant à haute voix la phrase « repeat again » affichée sur son prompteur.
« La chaleur extrême est la principale cause de décès liés aux intempéries aux États-Unis. La chaleur extrême tue plus de personnes que les inondations, les ouragans et les tornades réunis », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Répétons-le, combinés. »
L’extrait a depuis été partagé sur le réseau social X et ce moment embarrassant a été largement commenté par les internautes. «Joe Biden parle à son prompteur maintenant», a écrit un internaute, tandis que d’autres ont trouvé cela «ridicule», «fou» ou encore «triste». «Il ne sait pas lire un prompteur», a commenté un internaute sur le réseau social X.