Nouvelles locales

Joe Biden fait une erreur et lit le message à voix haute (vidéo)

Lors d’un discours sur les dangers de la chaleur extrême à Washington, mardi 2 juillet, Joe Biden a mal lu l’instruction « répéter à nouveau » affichée sur le prompteur. Un moment que les internautes n’ont pas hésité à commenter.

Quelques jours après son débat avec l’ancien président Donald Trump, Joe Biden s’est exprimé, mardi 2 juillet, au centre local des opérations d’urgence de Washington, sur les conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis.

Arrivé avec une quarantaine de minutes de retard, Joe Biden a finalement pris la parole. Mais alors qu’il revenait sur les dangers de la chaleur extrême, le président américain a commis une erreur en lisant à haute voix la phrase « repeat again » affichée sur son prompteur.

« La chaleur extrême est la principale cause de décès liés aux intempéries aux États-Unis. La chaleur extrême tue plus de personnes que les inondations, les ouragans et les tornades réunis », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Répétons-le, combinés. »

L’extrait a depuis été partagé sur le réseau social X et ce moment embarrassant a été largement commenté par les internautes. «Joe Biden parle à son prompteur maintenant», a écrit un internaute, tandis que d’autres ont trouvé cela «ridicule», «fou» ou encore «triste». «Il ne sait pas lire un prompteur», a commenté un internaute sur le réseau social X.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page