Categories: Nouvelles locales

Joe Biden fait un nouveau lapsus en parlant du « vice-président Trump » au lieu de Kamala Harris

Le président américain Joe Biden a commis un nouveau lapsus, jeudi 11 juillet, en parlant du « vice-président Trump » au lieu de sa colistière, Kamala Harris, lors d’une conférence de presse.

Nouvelle gaffe. Moins de deux heures après avoir commis une bévue monumentale en confondant Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, Joe Biden a commis un nouveau lapsus en pleine conférence de presse. L’événement très attendu était censé « calmer les craintes » autour de la candidature de l’octogénaire à la Maison Blanche.

Mais dès la première question, Joe Biden a commis une gaffe. « Écoutez, je n’aurais pas choisi la vice-présidente Trump si elle n’était pas qualifiée pour être présidente », a-t-il déclaré.

Il a évidemment voulu faire référence à sa vice-présidente Kamala Harris. « Excellent travail, Joe ! », a déclaré l’ancien président Donald Trump sur son réseau Truth Social.

« Mesdames et messieurs, Monsieur le Président Poutine »

Joe Biden ne s’en est pas remis, comme il l’avait fait peu de temps auparavant, en commettant une nouvelle bévue monumentale. Prenant la parole au sommet de l’Otan à Washington, il a annoncé « Président Poutine » tout en accueillant Volodymyr Zelensky sur scène.

« Et maintenant, je veux céder la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage que de détermination. Mesdames et Messieurs, Président Poutine », a déclaré le président américain.

Joe Biden, qui a orchestré la réponse occidentale à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’est éloigné du micro avant de se rendre compte de son erreur et de revenir pour dire : « Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine. »

Sans surprise, ses adversaires républicains ont immédiatement diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

2 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

4 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

5 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

7 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

10 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

14 minutes ago