Joe Biden exhorté à renoncer à la présidentielle même dans son camp
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
La performance très difficile de Joe Biden dans le débat face à l’autre candidat à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, continue de l’affaiblir. L’influent média New York Times, proche du parti démocrate, a lui-même appelé le président à renoncer.
Une candidate dynamique qui exhibe même quelques pas de danse. C’est l’image que Joe Biden veut donner à ses partisans. Lors de son meeting, vendredi 28 juin, en Caroline du Nord, le candidat démocrate s’est voulu rassurant et s’est dit prêt à un second mandat : «Je ne marche plus aussi facilement qu’avant. Je ne parle plus aussi bien qu’avant, je ne débats plus aussi bien, mais je sais ce que je fais.« . Parce que Joe Biden veut faire oublier sa prestation désastreuse lors du débat qui l’a opposé à Donald Trump. Pendant 90 minutes, le président américain a semblé perdu et affaibli, au point de ne plus pouvoir terminer ses phrases.
Depuis, toutes les chaînes de télévision se posent des questions. Joe Biden doit-il continuer la course ? Le prestigieux journal à tendance démocrate, le New York Times, appelle le candidat à abandonner. De quoi alimenter le doute même chez ses partisans. Juridiquement, il est encore possible de changer de candidat mais politiquement, cela s’avère compliqué à quelques mois de l’élection présidentielle. Un risque que le Parti démocrate n’est peut-être pas prêt à prendre selon les experts. Dans les prochains mois, Joe Biden devra gagner le vote de ceux qui doutent.