Nouvelles locales

Joe Biden est un « vieux tas de merde » sur le point de « quitter la course », selon Donald Trump, qui spécule sur la candidature de Kamala Harris

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – L’ancien président américain a été filmé en train d’insulter son adversaire, qu’il croit être sur le point d’être remplacée par Kamala Harris.

Joe Biden pourrait-il être remplacé par sa vice-présidente Kamala Harris ? C’est la théorie avancée par Donald Trump dans une vidéo relayée par le Daily Beast. À bord de sa voiturette de golf, l’ancien président américain a prédit l’abandon de Joe Biden, l’insultant à son passage « un vieux tas de merde cassé ».

« Je l’ai retiré de la course – et cela signifie que nous aurons Kamala « , il l’a dit à ses interlocuteurs après leur avoir demandé leur avis sur sa performance lors du débat du 27 juin. Pouvez-vous imaginer ce type en train de traiter avec M. Poutine ? Et avec le président de la Chine, qui est une personne féroce ?

Donald Trump avait clairement dominé le démocrate de 81 ans, lui exprimant avec assurance vérité et mensonges lors de leur joute télévisée fin juin. Depuis ce revers, des poids lourds démocrates et des membres du Congrès ont commencé à remettre en question publiquement l’aptitude de Joe Biden, tandis que la Maison Blanche et le président lui-même ont tenté, sans grand succès, de contenir l’incendie.

Avant de reprendre le cours, l’ancien président n’a pas hésité à déclarer à son auditoire : « Ils viennent d’annoncer qu’il allait probablement démissionner. »Une affirmation contredite par la Maison Blanche. « Je serai dans la course jusqu’au bout et nous gagnerons »le président sortant l’a annoncé mercredi à ses équipes.

De son côté, la colistière de Joe Biden n’a pas encore manifesté publiquement son envie de se lancer dans la bataille présidentielle et continue de soutenir son candidat.

S’il juge Kamala Harris « mauvais » Et « pathétique »Donald Trump a cependant admis que ce serait « meilleur » comme adversaire. Mardi, un sondage CNN la donnait devant Joe Biden, mais pas devant Donald Trump.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page