Nouvelles locales

Joe Biden est « absolument » dans la course à la Maison Blanche, insiste son directeur de campagne

Le président américain Joe Biden s'exprime lors de la 115e Convention nationale de la NAACP, une organisation américaine de défense des droits civiques, à Las Vegas, le 16 juillet 2024.

Le président américain Joe Biden reste  » absolument «  dans la course à la Maison Blanche, a déclaré vendredi 19 juillet son directeur de campagne, malgré des doutes croissants sur sa capacité physique et mentale à assumer un second mandat.

Biden est dans la tourmente depuis son échec lors du débat du 27 juin face à Donald Trump. Ces derniers jours, plusieurs élus démocrates l’ont exhorté à jeter l’éponge, craignant que leur parti ne soit dévasté lors de l’élection du 5 novembre.

Pour l’instant, le président tient bon. « Joe Biden est plus déterminé que jamais à battre Donald Trump »a déclaré à MSNBC sa directrice de campagne, Jen O’Malley Dillon. « Le président est le chef de notre campagne et du pays »elle a ajouté. « Il est clair (…) « La personne la mieux placée pour affronter Donald Trump. »

« Vous l’avez entendu directement de la bouche du président, à maintes reprises : il se présente pour gagner, il est notre candidat et il sera notre président pour un second mandat. »elle a insisté.

Le directeur a néanmoins reconnu que les dernières semaines avaient été « difficile » pour l’équipe de campagne. « On a vu, c’est indéniable, une certaine baisse de soutien, mais c’est un mouvement de petite ampleur »a-t-elle dit.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La campagne présidentielle de Joe Biden, un naufrage au ralenti

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page