Categories: Nouvelles locales

Joe Biden enfile une casquette pro-Donald Trump en Pennsylvanie, surprises

JIM WATSON / AFP Joe Biden, ici en juin 2023, a enfilé une casquette « Trump 2024 » le 11 septembre 2024.

JIM WATSON / AFP

Joe Biden, ici en juin 2023, a enfilé une casquette « Trump 2024 » le 11 septembre 2024.

ETATS-UNIS – Joe Biden n’est peut-être plus candidat à l’élection présidentielle, mais l’image est surprenante. Le président américain a enfilé une casquette rouge « Trump 2024 » ce mercredi 11 septembre, au lendemain du débat qui a vu la démocrate Kamala Harris pousser le républicain Donald Trump dans ses derniers retranchements.

Ce moment, que le dirigeant américain avait probablement voulu léger ou humoristique, s’est produit dans une caserne de pompiers de Shanksville, la ville de Pennsylvanie où le vol 93 d’United Airlines s’est écrasé le 11 septembre 2001.

Joe Biden s’est rendu à la caserne, 23 ans jour pour jour après les attentats, pour plaider en faveur de l’unité nationale, a expliqué Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche.

Le battage médiatique sur les réseaux sociaux

« De manière amicale, il a offert une casquette à un partisan de Trump qui lui a alors dit que, dans le même esprit, le président devrait porter sa casquette Trump. Il l’a portée brièvement. »le porte-parole a tenté de justifier.

La séquence vidéo, qui a pris d’assaut les réseaux sociaux, notamment du côté conservateur, montre Joe Biden, tout sourire, qui porte déjà une casquette, la recouvrant de cette casquette Trump qui vient de lui être remise.

Les républicains ont immédiatement exploité cette image du président des États-Unis portant l’emblème distinctif des trumpistes. « Merci pour le soutien, Joe ! »Publié ironiquement sur X par l’équipe de campagne de Donald Trump. Et ajouté : « Kamala Harris a été si mauvaise lors du débat d’hier soir que Joe Biden a simplement mis une casquette Trump. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

23 secondes ago

Au Sri Lanka, le thé vaut de l’or

Publié 19/09/2024 16:44 Durée de la vidéo : 3 min Agriculture : Au Sri Lanka, le thé vaut de l'or…

2 minutes ago

Air Arabia lance un nouveau vol direct Casablanca-Madrid

Madrid devient la troisième destination espagnole desservie par Air Arabiarejoignant ainsi Barcelone Et Malaga Les billets pour Madrid sont disponibles…

3 minutes ago

Meilleures cotes pour le vendredi 20 septembre 2024 – Meilleures cotes

Trot Publié aujourd'hui à 17:43 Les meilleures occasions du jour repérées par nos spécialistes. (©Robin Simon) Ce vendredi 20 septembre…

5 minutes ago

Les employeurs craignent les décisions fiscales du prochain gouvernement

Depuis des mois, les employeurs, notamment ceux des petites et moyennes entreprises, s’inquiètent d’éventuelles hausses d’impôts ou réductions d’exonérations fiscales.…

5 minutes ago

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

18 minutes ago