Nouvelles locales

Joe Biden demande la protection des services secrets pour le candidat indépendant Robert F. Kennedy

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump samedi, « Le président m’a demandé de travailler avec les services secrets pour assurer la protection de Robert Kennedy Jr.a déclaré Alejandro Mayorkas, le secrétaire à la Sécurité intérieure.

Le président américain Joe Biden a demandé que le candidat indépendant à la Maison Blanche Robert F. Kennedy bénéficie de la protection des services secrets, a annoncé son secrétaire à la Sécurité intérieure après la tentative d’assassinat de Donald Trump.

« À la lumière des événements de ce week-end, le président m’a demandé de travailler avec les services secrets pour assurer la protection de Robert Kennedy Jr. »Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, l’a déclaré aux journalistes.

Les services secrets sous pression après la tentative d’assassinat de Trump

Sous pression après la tentative d’assassinat contre Donald Trump samedi 13 juillet, les prestigieux services secrets, chargés de protéger les personnalités américaines, ont affirmé lundi qu’ils collaboreraient « pleinement » à l’enquête indépendante visant à déterminer comment un homme armé est devenu si proche de l’ancien président.

Le mobile du tireur Thomas Matthew Crooks, 20 ans, abattu reste un mystère. Armé d’un fusil semi-automatique, il a tiré plusieurs coups de feu samedi depuis le toit d’un immeuble situé à environ 150 mètres du candidat républicain à la présidentielle lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie. Donald Trump a été blessé dans la fusillade et a déclaré avoir eu le haut de l’oreille blessé. « percé » par balle. Les photos de l’ancien président, le visage en sang et le poing levé, sont déjà entrées dans l’histoire. Un spectateur a été tué et deux autres grièvement blessés.

Les services secrets, dont les agents d’élite sont chargés, entre autres, de protéger les présidents et les anciens présidents, « travailler avec toutes les agences locales, étatiques et fédérales concernées pour comprendre ce qui s’est passé, comment cela s’est produit et comment nous pouvons empêcher qu’une telle chose ne se reproduise. »sa directrice, Kimberly Cheatle, a déclaré dans un communiqué.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page