Nouvelles

Joe Biden annonce une « augmentation » de l’aide militaire à Kyiv

Biden annonce qu’il fournira à l’Ukraine des armes à longue portée, mais ne mentionne pas le feu vert que Kiev espère avoir pour tirer sur la Russie.

Le président américain Joe Biden a annoncé ce jeudi une « augmenter » une aide militaire à l’Ukraine, dotée d’une enveloppe de près de 8 milliards de dollars et de nouvelles munitions à longue portée, avant une rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. « Aujourd’hui, j’annonce une augmentation de l’aide à la sécurité de l’Ukraine et une série d’actions supplémentaires pour aider l’Ukraine à gagner cette guerre. »Le président Biden l’a déclaré dans un communiqué, qui n’a toutefois pas évoqué le feu vert espéré par Kiev pour tirer des missiles à longue portée fabriqués aux États-Unis vers la Russie.

Zelensky estime que cette aide favorisera la « victoire » de l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué jeudi l’annonce d’une nouvelle aide américaine qui, selon lui, aiderait « victoire » de l’Ukraine dans la guerre contre la Russie. « Nous utiliserons cette aide de la manière la plus efficace et la plus transparente pour atteindre notre objectif commun principal : la victoire de l’Ukraine, une paix juste et durable. »Zelensky, qui est actuellement en visite aux États-Unis, a déclaré sur Telegram.

Biden appelle à un sommet des alliés de l’Ukraine

Le président américain Joe Biden a appelé jeudi à la tenue en Allemagne en octobre d’un sommet de haut niveau avec 50 alliés de l’Ukraine. « Je convoquerai une réunion au niveau des dirigeants du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine en Allemagne le mois prochain, afin de coordonner les efforts de plus de 50 pays soutenant l’Ukraine dans sa défense contre l’agression russe. »a-t-il déclaré dans un communiqué.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page