Categories: Nouvelles

Joe Biden annonce par erreur « Président Poutine » en accueillant Volodymyr Zelensky

Lors du sommet de l’Otan à Washington, Joe Biden a annoncé jeudi qu’il était « président Poutine » en accueillant le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky.

Joe Biden affaiblit encore davantage sa candidature à l’élection présidentielle américaine. Jeudi 11 juillet, alors que le démocrate accueillait le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky sur la scène du sommet de l’OTAN à Washington, le président américain a présenté le « président Poutine ».

« Et maintenant, je veux céder la parole au président ukrainien, qui a autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine », a annoncé le démocrate de 81 ans, s’éloignant du micro avant de se rendre compte de son lapsus et de revenir dire : « Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine », s’est-il corrigé.

Lors de la réunion de l’alliance entre les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, le président américain a commis un nouveau lapsus en évoquant « le vice-président Trump », plutôt que sa colistière, Kamala Harris, lors d’une conférence de presse.

Emmanuel Macron défend son homologue américain

Malgré ces erreurs, l’octogénaire a répété qu’il se considérait comme le candidat « le plus qualifié » pour affronter son adversaire, le républicain Donald Trump, à l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu en novembre prochain.

« Je pense que je suis la personne la plus qualifiée pour briguer la présidence. Je l’ai battu une fois et je le battrai encore », a déclaré Biden après le sommet de l’OTAN. « Je ne fais pas ça pour préserver mon héritage. Je fais ça pour finir le travail que j’ai commencé », a-t-il ajouté.

Alors que le président américain subit la pression d’Hollywood et de ses riches donateurs pour qu’il retire sa candidature à la présidentielle depuis son duel désastreux avec Donald Trump jeudi 27 juin, Emmanuel Macron a défendu son homologue américain devant la presse à l’issue du sommet de l’Otan.

« Nous faisons tous des lapsus. Cela m’est arrivé, cela m’arrivera probablement demain », a assuré le chef de l’Etat français.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

21 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

22 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

23 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

25 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

27 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

28 minutes ago