Par
Dorine Goth
Publié le
; mis à jour le 5 juin 2024 à 19h56
Voir mon actualité
Joe Biden continue de compliquer la vie des automobilistes franciliens. Après une arrivée remarquée, mercredi 5 juin 2024, de de nouvelles perturbations sont à prévoir sur les routes d’Île-de-France, jusqu’au départ du président américain dimanche 9 juin. Si aucune fermeture n’a été officiellement confirmée pour des raisons de sécurité, une partie du périphérique parisien pourrait encore être entièrement coupé de la circulation.
Deux allers-retours en Normandie
Ces nouvelles fermetures interviendraient pour assurer la sécurité de Joe Biden et de son épouse Jill Biden lors de leurs déplacements vers et depuis les commémorations du Débarquement.
Le président et la première dame devraient alors emprunter le même itinéraire que ce mercredi 5 juin afin de rejoindre l’aéroport d’Orly vers 9h30 pour rejoindre la Normandie. Selon nos informations, le dispositif pourrait ainsi être fermé de 6h30 à 10h30 alors 16h30 à 20h30entre la Porte d’Asnières et la Porte d’Orléans.
Vendredi 7 juin, un nouvel aller-retour en Normandie est prévu pour de nouveaux hommages, qui entraîneraient cette fois une fermeture de la même portion du périphérique. entre 14h30 et 18h30 et entre 19h30 et 23h30
Dimanche 9 juin, Joe Biden se rendra une dernière fois à l’aéroport d’Orly, cette fois pour quitter le sol français. Son départ, signe de soulagement pour les automobilistes, devrait entraîner la fermeture de la partie ouest du périphérique. entre 10h et 14h30. Des fermetures de l’autoroute A13 sont également prévues pour les mêmes périodes que pour le périphérique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.