Nouvelles sportives

Joan Laporta a promis un mercato fou à Xavi

C’est ce que l’on appelle un véritable retournement de situation. Il y a plusieurs mois maintenant, après une défaite contre Villarreal (3-5), Xavi Hernandez annonçait son départ du Barça. « Je voudrais vous annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que Culé, je ne peux pas permettre la situation actuelle. Nous en avons parlé avec le président Laporta et avec la direction sportive, car Culé je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus apaisés., a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse. De quoi provoquer un véritable séisme en interne et surtout permettre à son équipe d’inverser la tendance. Car après cette annonce, l’équipe catalane avait enchaîné 13 matchs sans défaite jusqu’à ce match retour face au PSG et donc cette élimination en quarts de finale de C1.

Le reste après cette annonce

Entre-temps, la direction du FC Barcelone avait tenté à plusieurs reprises de faire changer d’avis Xavi. Joan Laporta a expliqué que personne n’incarnait mieux le Barça que Xavi et que le projet devait continuer avec lui. Mais l’ancien capitaine emblématique des Blaugrana n’avait pas changé d’avis et la direction s’était mise à chercher d’autres entraîneurs. Mais voilà, le Barça n’est pas un club comme les autres. Après une semaine décevante marquée par l’élimination en C1 et la défaite lors du Clasico (3-2), Xavi a surpris tout le monde en changeant d’avis et en annonçant qu’il restait enfin à la tête du club. En conférence de presse ce mercredi, la direction a officialisé son maintien, expliquant que les dernières rencontres entre les différentes parties avaient porté leurs fruits.

Lire
Barça : le frère de Pedri est en colère !

Une première piste déjà activée

En ce sens, la presse catalane fait des révélations ce vendredi sur les sujets évoqués lors de ces rencontres. Au moment de l’annonce de son départ, Selon sport, Deco et Laporta ont promis un gros mercato à Xavi cet été. Les postes à renforcer ont déjà été ciblés et Xavi attend donc des recrues au milieu de terrain mais aussi un ailier gauche performant en face-à-face. Un défenseur gauche est également fortement souhaité par le sélectionneur espagnol. La direction a promis à Xavi des joueurs confirmés pour l’aider à enfin franchir un pas en avant. « Le club a assuré à Xavi qu’il y aurait des signatures importantes et qu’il y aurait des ventes pour les financer »écrit dans ses colonnes sport.

Le reste après cette annonce

Justement, le premier profil évoqué pour lancer le mercato 2024-2025 du FC Barcelone se nomme Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier géorgien de Naples est très apprécié de Xavi et correspond parfaitement à ce qu’il recherche, à savoir un ailier gauche percutant et performant dans le duel offensif, annonce Gazzetta Dello Sport. Surtout, à 23 ans, ce dernier n’a plus vraiment envie de prolonger son aventure à Naples, qui lui offrait pourtant un meilleur salaire. Il a envie de changer d’air et le Barça veut donc frapper fort pour le récupérer. Mais il faudra disposer de finances solides car Aurelio De Laurentiis ne le bradera pas, bien au contraire.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page