Après plus de deux semaines de compétition intense dans la capitale, les Jeux olympiques se clôtureront ce dimanche soir au Stade de France. Mais avant de passer le relais à Los Angeles, hôte des prochains JO en 2028, les Français ont l’occasion d’augmenter une dernière fois leur compteur de médailles.
Le rideau tombe. Ce dimanche marque la 16e et dernière journée des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une édition riche en émotions qui restera gravée dans les mémoires. Mais avant de mettre un terme à cette compétition, plusieurs épreuves doivent rendre leur verdict.
Valentine Fortin s’attaque à l’omnium
Dernier tour pour la Toulousaine. Sur le même format qui a sacré le Tarnais Benjamin Thomas, celui qui est licencié à Blagnac tentera d’aller chercher une première médaille. La tâche s’annonce délicate tant la concurrence est rude. A suivre dès 11h, la dernière des quatre épreuves est programmée à 13h56.
Un Castrais au marathon
14e des Championnats d’Europe 2022 à Munich, Mélody Julien dispute à 25 ans ses premiers Jeux Olympiques. La Tarnaise pourra compter sur le soutien du public français, même si une médaille ne semble pas atteignable. La course débute à 8 heures
A lire aussi :
Finale France-États-Unis – Basket-ball féminin aux JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match de l’équipe de France pour la médaille d’or ?
France-USA, acte 2
Après les hommes hier soir, les femmes tenteront de mettre un terme à l’hégémonie américaine aux JO. Elles visent un 10e titre olympique, et un huitième consécutif. En 2012 à Londres, les Bleues s’étaient lourdement inclinées 86-50 en finale, avec pour objectif une revanche à Bercy. Rendez-vous à 15h30
Cérémonie de clôture
16 jours après la cérémonie d’ouverture exceptionnelle organisée sur la Seine, les Jeux olympiques de Paris s’achèveront dans l’écrin du Stade de France, transformé en immense salle de concert. Plusieurs grandes stars sont attendues pour passer le relais à Los Angeles.