JO Paris 2024 : un entraîneur de boxe samoan décède au village olympique
Drame en marge des Jeux. L’entraîneur de l’équipe olympique de boxe des Samoa, Lionel Elika Fatupaito, est décédé vendredi au village des athlètes en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce samedi auprès du parquet de Bobigny. Agé de 60 ans, il avait été victime d’un arrêt cardiaque.
L’entraîneur se trouvait dans sa chambre avec un athlète lorsqu’il est tombé malade vers 10h20, a indiqué une source policière.
Malgré une prise en charge rapide par les pompiers et les secours (Samu), il est décédé « de causes naturelles », a précisé le parquet, précisant qu’aucun obstacle médico-légal à l’inhumation n’avait été mis en place. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
La Fédération internationale de boxe (IBA) a présenté « ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues », dans un communiqué publié sur son site Internet. « Le dévouement et la passion de Lionel pour le sport ont laissé une marque indélébile sur la communauté de la boxe. Son héritage continuera d’inspirer les générations futures. Nos pensées et nos prières accompagnent l’équipe des Samoa et tous ceux qui sont touchés par cette perte profonde », a conclu la fédération.