Divertissement

JO Paris 2024 : un concert gratuit de Slimane à Saint-Denis juste avant la cérémonie d’ouverture

Alors que la flamme olympique a fait un nouveau grand tour à Paris lundi 15 juillet, la ville de Saint-Denis se prépare également à voir la torche allumée en avril dernier à Olympie, en Grèce. Elle arrivera le 26 juillet, avant de rejoindre les quais de Seine et le jardin des Tuileries en fin de journée pour la cérémonie d’ouverture. « Ce sera l’épilogue du relais de la flamme, le départ du sprint final », se réjouit l’entourage de Mathieu Hanotin, le maire qui peaufine l’organisation de cette journée qu’il veut la plus festive possible, tant la ville de Seine-Saint-Denis sera au cœur de ces Jeux de Paris 2024 puisqu’elle accueille le village olympique, les épreuves d’athlétisme, de plongeon et de water-polo dans son tout nouveau centre aquatique ainsi que la cérémonie de clôture au Stade de France.

La municipalité attend des sportifs de renom sur le parcours, notamment autour du Stade de France, puis dans le quartier Pleyel entièrement transformé. En milieu d’après-midi, la flamme passera sur le toit de la célèbre Basilique où sont enterrés les rois de France.

Au pied de l’immeuble, sur la place Victor-Hugo, qui longe également l’Hôtel de Ville, un grand concert sera organisé pour l’occasion. Selon nos informations, le chanteur Slimane chantera le 26 juillet lors d’un spectacle accessible gratuitement aux résidents. Celui qui a représenté la France au dernier concours de l’Eurovision sera accompagné d’un orchestre symphonique et de quelques invités surprises.

La mairie de Saint-Denis a demandé à France 2 de diffuser en direct le concert de Slimane, comme elle le fait ce lundi soir pour le spectacle de Jain, Mentissa et le duo Ofenbach, place de la République, dans l’émission spéciale « Paris accueille la flamme olympique, la grande soirée ». La chaîne vient d’accepter, comme nous l’a confirmé ce soir Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions. Le groupe public proposera le concert d’une trentaine de minutes, vers 16h30. Ce duplex représente peu de difficultés pour La Deux, qui sera en direct à partir de 9h30 pour une longue édition spéciale jusqu’au début de la cérémonie prévue à 19h30

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page