Categories: Nouvelles sportives

JO Paris 2024 : Tony Estanguet dévoile le plan B si la Seine n’est pas propice à la baignade pendant les Jeux

La solution était envisagée depuis longtemps déjà, mais elle a été confirmée par Tony Estanguet. Ce vendredi, le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP) a indiqué au journal L’Équipe que des solutions existaient pour adapter les épreuves en eau libre si la Seine n’était pas conforme à la baignade lors des JO de Paris 2024.

« Pour la natation marathon, pour garantir aux athlètes que les compétitions auront lieu, nous avons mandaté un site de réserve, le site de canoë-kayak et d’aviron de Vaires-sur-Marne, qui offre toutes les caractéristiques pour accueillir les épreuves. » Une idée qui n’est pas nouvelle, mais que le patron de Paris 2024 a donc validée. Le site est situé en Seine-et-Marne et pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs lors des épreuves.

« Le règlement prévoit que nous pouvons passer au duathlon »

Tony Estanguet a également évoqué le triathlon et sa partie natation. « Nous avons des plans d’urgence pour reporter des compétitions, ce qui nous permet d’être relativement sereins en cas d’épisodes pluvieux. Et en dernier recours, le règlement prévoit que nous pouvons basculer sur le duathlon. »

Le président du COJOP s’est toutefois voulu rassurant et s’est montré confiant sur l’état de la Seine. « La qualité de l’eau s’améliore alors que nous avons des débits bien supérieurs à la normale. La baisse est annoncée, ce qui va contribuer à renforcer le dispositif. Nous sommes confiants dans notre capacité à organiser les compétitions en Seine. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Carlos Tavares, patron intransigeant de Stellantis, rattrapé par les difficultés

Lire aussi : En graphiques - Quand l'industrie automobile européenne tremble Mais le marché automobile s’est depuis stabilisé à un…

1 minute ago

Bon plan – Le PC portable Samsung Galaxy Book4 Edge 16 Pro « 5 étoiles » à 1 499,99 € (-20%)

Samsung propose son ultraportable grand format 16 pouces dans une version plus mobile que le Book4 Ultra. Le Galaxy Book4…

3 minutes ago

Lancement de la vaccination en RDC, épicentre de l’épidémie

La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement lancé samedi sa campagne de vaccination pour tenter d'enrayer la propagation de…

5 minutes ago

Jusqu’à 40 000 retraités « oubliés » ne voient plus leur pension augmenter, qui s’en soucie ?

Des milliers de retraités aux revenus modestes n'auront toujours pas la hausse de leurs pensions censée intervenir le 9 octobre.…

8 minutes ago

Le champion de France de tank prépare l’avenir de son étalon le plus emblématique avec une mise à jour qui a marqué l’Eurosatory : le Leclerc Evolution

Le champion de France de tank prépare l'avenir de son étalon le plus emblématique avec une mise à jour qui…

14 minutes ago

« Il s’est réveillé avec une chauve-souris dans sa chambre » : un enfant est mort de la rage au Canada

Au Canada, dans la province de l'Ontario, un enfant est mort de la rage, ont annoncé les autorités sanitaires, dont…

17 minutes ago