Nouvelles sportives

JO Paris 2024 – préparation : les notes de la France

L’équipe de France continue de se préparer pour les Jeux Olympiques qui débuteront dans moins d’une semaine. Avant-dernier match de préparation face au Canada, envoyez les notes !

# France

Rudy Gobert (5): Un Playmobil serait plus gracieux que lui en attaque, mais peu de gens seraient plus utiles que lui en défense. Son association avec Wemby est bien trop prometteuse, mais ses limites offensives sont bien trop flagrantes.

Victor Wembanyama (6,5) : Il a été victime de deux fautes en une minute, à tel point qu’il n’a pas tiré avant la 14e minute de jeu. L’addiction à Wemby était plus évidente que jamais dans ce match.

Evan Fournier (3.5) : le même crâne et le même niveau que Bassem Braiki ce soir. On a attendu (trop) longtemps avant de voir un chiffre dans sa colonne de points. Evan Bourbier.

Isaïa Cordinier (4) : Utiliser Cordinier de cette façon dans EDF, c’est comme essayer de faire rentrer un cercle dans un carré.

Frank Ntilikina (3.5) : toujours pas d’action brillante à se mettre sous la dent. Son principal exploit en carrière reste donc d’avoir écarté ses bras à 3 mètres de LeBron en 2019.

Matthias Lessort (6) : Si Cody Zeller a sa place en NBA, alors pourquoi pas lui ?

Guerschon Yabusele (7) : tout simplement le meilleur Bleu actuel. C’est lui qui sonne la révolte à chaque fois, avec des plans qui indiquent que Guerschon se promène probablement encore avec une brouette, et ce n’est pas pour jardiner

Bilal Coulibaly (6) : Son passage sur le banc équilibre beaucoup mieux les rotations et il peut avoir beaucoup plus d’impact en défense sur des joueurs déjà fatigués. Prochaine étape ? Avoir le même impact mais en attaque.

Nando De Colo (5.5) : Il est encore là pour faire quelques prises de vue, le poids des années commence à faire son effet. Comme dirait Kyo, il veut juste une dernière danse.

André Albicy (4) : Son déficit de taille était flagrant face à Shai Gilgeous-Alexander, mais même avec 20 centimètres de plus, cela aurait probablement été difficile. Comment pouvez-vous le blâmer ?

Matthieu Strazel (4.5) : Peu de temps de jeu pour lui, et peu de réussite au tir. Il a été un peu mis à l’écart, et snobé par Vincent Collet. Matthieu Bretzel.

#Canada

Dwight Powell (5,5) : Devenu moribond à Dallas derrière Dereck Lively et Daniel Gafford, Dwight Powell continue de faire le travail avec la sélection canadienne.

Dillon Brooks (5,5) : Il a affronté Wemby pendant une bonne partie du match, et même s’il a mangé ses paniers sur le nez, Dillon Brooks a fait ce que Dillon Brooks a fait, à savoir harceler ses adversaires et les pousser à bout. L’étudiant perturbateur au fond de la classe.

Luguentz Dort (4.5) : il a fait un power 4 en attaque, à savoir 4 planches à 3 points fissurées, et même si sa défense est toujours aussi agaçante, on se demande quand même qui a un jour décrété qu’il était un grand shooteur.

RJ Barrett (7) : Le lieutenant de SGA ce soir, c’est lui. Il va chercher ses points à coups de lancers et réussit même ses tirs de loin. Une soirée dans le multivers pour RJ.

Shai Gilgeous-Alexander (8) : il s’est bien amusé avec ses enfants ce soir, et il a tout fait pour défendre l’EDF, ce qui est plutôt agaçant. Shai est bien plus qu’une jolie garce, c’est un monstre gigantesque et un véritable esthète du jeu.

Kelly Olynyk (6,5) : Au début, on pensait qu’il était en mode Stephen Curry 2016, mais au fil du match, on s’est finalement dit que Stephen Curry 2016 aurait rêvé d’atteindre le niveau de Kelly Olynyk à ce jeu.

Bouleau de Khem (5,5) : la brute originelle a rendu de fiers services dans le racket canadien. Un match complet et solide pour lui.

Trey Lyles (4.5) : ne sera pas le meilleur Lyles des Jeux Olympiques, mais c’est un détail.

Nickeil Alexander-Walker (4) : une ligne de statistiques de style Tony Snell pour NAW, qui n’existait pas vraiment dans ce match. Nickel chrome ? Pas vraiment, non…

André Nembhard (6) : Match très solide du joueur des Pacers, qui a encore une fois fait de son mieux en attaque. Précieux dans la rotation canadienne, il pourrait bien être l’une des belles surprises de ces JO.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page