Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO Paris 2024 : l’Ethiopien Lamecha Girma évacué sur civière après une impressionnante chute sur 3000 m steeple

JO Paris 2024 : l’Ethiopien Lamecha Girma évacué sur civière après une impressionnante chute sur 3000 m steeple

A l’issue du 3000 m steeple, la joie de Soufiane el-Bakkali, vainqueur de l’épreuve, contrastait avec l’inquiétude qui entourait Lamecha Girma. L’Ethiopien, parmi les six coureurs du peloton de tête au moment de négocier les 400 derniers mètres, a chuté violemment alors qu’il s’apprêtait à sauter une haie, lors du dernier tour. L’athlète a atterri sur la tête et a été immédiatement pris en charge par les secours.

Spécialiste de la discipline, il détient le record du monde depuis le 9 juin 2023, date à laquelle il a bouclé le Meeting de Paris en 7h52’11. Agé de 23 ans, il a décroché l’argent à Tokyo et compte également trois médailles d’argent aux Championnats du monde. A Budapest, il a terminé deuxième, battu par le Marocain Soufiane el-Bakkali, vainqueur du soir. L’Américain Kenneth Rooks et le Kényan Abraham Kibiwot, deuxième et troisième, ont complété le podium.

L’état de santé de Girma n’est pas encore connu. Aucune information n’a été communiquée à ce sujet, notamment sur la nature exacte de son choc.

Quitter la version mobile