La Française a chuté violemment ce dimanche 28 juillet lors de l’épreuve de cross-country VTT, avant d’être évacuée sur civière. Elle a abandonné la course, remportée par sa compatriote Pauline Ferrand-Prévot.
Et pourtant, les plus grands espoirs étaient là. Ce dimanche 28 juillet, lors de l’épreuve de VTT cross-country des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), la Française Loana Lecomte a longtemps figuré parmi les médaillées.
En lice pour l’argent ou le bronze sur le parcours olympique du tremplin d’Elancourt (Yvelines), elle a dû abandonner après avoir subi une chute très lourde et impressionnante.
LA TERRIBLE CHUTE DE LOANA LECOMTE QUI FAIT UN SOLEIL SANS SE LEVER ?
J’espère qu’elle va bien ?#Vélo de montagne #Paris2024 pic.twitter.com/AhlwMl3sz8
— Le Stade (@le_stade) 28 juillet 2024
Lire aussi :
JO de Paris 2024 : traumatisme crânien, blessure à la mâchoire… Ce que l’on sait de l’état de santé de Loana Lecomte après sa lourde chute
Restée au sol plusieurs minutes, la Haute-Savoie n’a pas pu se relever et a été évacuée sur civière par les services médicaux. Les premières nouvelles sont rassurantes : Loana Lecomte est victime d’un traumatisme crânien et d’une blessure relativement légère à la mâchoire.
Afin de rassurer définitivement ses proches et le public français, la Fédération française de cyclisme a publié une photo de la jeune femme, souriante mais le visage marqué par les blessures.
Plus de peur que de mal pour Loana Lecomte après sa grosse chute lors de l’épreuve de VTT cet après-midi. La Française, blessée à la mâchoire et à l’œil, a été contrainte à l’abandon alors qu’elle était encore en lice pour la médaille de bronze.
?FFC#Paris2024 pic.twitter.com/6KQisKUE7E— Thomas Bernier (@Tom__Bernier) 28 juillet 2024
Lire aussi :
VIDÉO. JO Paris 2024 – VTT : la terrible chute de la Française Loana Lecomte, évacuée sur civière et contrainte à l’abandon
La course a été remportée par une autre Française, Pauline Ferrand-Prévot, qui a écrasé la course et empoché l’or.