Le comité d’organisation du relais de la flamme olympique a dévoilé la liste complète et l’ordre de passage des relayeurs, vendredi 17 mai à Toulouse et en Haute-Garonne.
Le relais de la flamme olympique arrive en Haute-Garonne ce vendredi 17 mai 2024.
A Toulouse, on le savait déjà depuis mardi dernier, c’est Antoine Dupont qui aura l’honneur d’être le dernier relayeur et d’allumer la vasque, au stade Ernest-Wallon, vers 19h20.
On sait désormais que c’est son ami de la charnière du Stade Toulousain et du XV de France, Romain Ntamack, qui lui passera le flambeau. Une flamme qui lui a été transmise par son père Emile Ntamack, également légende du Stade et de l’équipe de France.
Les derniers relais de la flamme seront marqués du sceau du rugby et du Stade Toulousain, puisque la précédente relayeuse sera le Docteur Stéphanie Motton, présidente du club de rugby des Rubis, qui œuvre pour le sport sain.
Maxime Médard, David Berty et Vincent Clerc, dans cet ordre, auront l’honneur de porter la flamme devant Stéphanie Motton, vers 19 heures, en direction de la route de Blagnac, en direction d’Ernest-Wallon.
La liste des porteurs du… par deskwebDDM
Le passage de la flamme depuis la place du Capitole est prévu vers 17h45. Les musiciens et chanteurs Big Flo et Oli porteront la flamme, aux 9e et 10e relayeurs, probablement autour de la basilique Saint-Sernin. Olivio recevra la flamme des mains de la nageuse Assia Touati, puis la transmettra à son grand frère Florian. Qui lui-même le transmettra, après 200 m, au jeune gardien du TFC, Guillaume Restes.