Nouvelles sportives

JO Paris 2024 : la grosse « provocation » argentine enflamme la France

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon cursus universitaire qu’il était important de travailler dans un domaine qui me plaît. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents de me voir devenir un futur avocat, pour vivre ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercato et l’actualité sportive, en essayant d’informer au mieux les lecteurs.

La France a pris sa revanche sur l’Argentine. Près de deux ans après sa défaite face à l’équipe de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde, l’équipe de Thierry Henry a réussi à remporter son quart de finale du tournoi olympique. Mais cette rencontre s’est soldée par une bagarre générale. Le président de la FFF, Philippe Diallo, s’est exprimé sur cet affrontement sous haute tension.

L’équipe olympique française de football peut encore croire à ses rêves de victoire à domicile. Ce vendredi soir, au bout du suspense, les hommes de Thierry Henry sont venus à bout de l’Argentine et ont vengé, par la même occasion, la bande de Kylian Mbappé (1-0). Un duel sous haute tension, qui s’est terminé en bagarre générale. Le joueur français de Stuttgart, Enzo Millot a reçu un carton rouge dans ce cas.

Thierry Henry est furieux après cette confrontation

 » On vient de me dire qu’Enzo Millot a pris un carton rouge, on verra si c’est mérité. Je n’aime pas ce genre de choses. Ce n’était pas nécessaire. Non, ça ne gâche pas la qualification mais ça ne sert à rien.. » a-t-il fulminé. Thierry Henry après le coup de sifflet final. De son côté, Philippe Diallo, présent à Bordeaux d’assister à cette réunion, déplore le « Provocation » des Argentins.

« C’est aussi un apprentissage à très haut niveau »

«  Depuis le début, je dis que dans le football, il faut savoir garder son sang-froid. On a eu un petit moment d’oubli à la fin qui a conduit à ces échauffourées qu’on n’aurait pas dû voir. Je me souviens encore de la qualification. C’est aussi l’apprentissage du très haut niveau. Ces joueurs ont aussi vocation à frapper à la porte des A, et c’est aussi dans ces matches qu’ils acquièrent l’expérience des grands tournois. J’espère que cela ne se reproduira plus pour eux. Un appel ? J’attends de voir comment la FIFA va prendre ses décisions. Pour l’instant, on est dans le temps de la victoire  » a confié le président de la FFF au micro de Radio France.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page