Nouvelles sportives

JO Paris 2024 : « Il n’a rien fait pour nous », le coup de gueule du karatéka Steven Da Costa contre Estanguet

Pour lui, ce n’étaient sans doute pas deux semaines de pur bonheur. Car la frustration de ne pas avoir pu participer à ces Jeux de Paris 2024 lui a fait mal. Le karatéka Steven Da Costa, médaillé d’or en 2021 à Tokyo, regrette l’absence de sa discipline au programme olympique cette année. Ce samedi, il s’en est pris à Tony Estanguet.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), il s’est adressé au patron des Jeux pour lui faire part de son mécontentement : « Rien contre les athlètes qui aiment leur discipline, comme j’aime la mienne ! Ils se sont préparés et j’espère qu’ils profiteront du moment. Juste pour rappeler à Paris 2024 qu’elle aurait dû se battre pour garder le karaté, elle ne l’a pas fait. (…) Tony Estanguet ne s’est pas battu. Il n’a rien fait pour nous… RIEN ! »

Steven Da Costa a également comparé l’attitude de Paris 2024 avec celle du prochain organisateur des Jeux : « Los Angeles 2028 a largement dépassé le nombre d’athlètes imposé par le CIO (Comité international olympique). ILS SE SONT BATTU EUX-MÊMES, pour mettre en place des disciplines qui comptent dans leur pays et qui leur rapporteront des médailles !

Ce n’est pas la première fois que le champion olympique de karaté regrette publiquement l’absence de sa discipline aux Jeux de Paris. En février, lors de la révélation du design des médailles, il avait répondu à un post de Tony Estanguet sur X. « Elle aurait été superbe dans mon salon », avait-il ironisé en faisant référence à la médaille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page