JO Paris 2024 : Grande annonce pour Pauline Ferrand-Prévot après la médaille d’or, Léa Salamé très déçue (VIDEO)
Suite après la publicité
Avec l’aide de Laurent Luyat, qui a tenu un propos inattendu sur une chanteuse, Léa Salamé a animé une nouvelle édition de Quels jeux! Dimanche 28 juillet 2024 sur France 2.
La déclinaison de Quelle époque – un talk-show qui reviendra à l’automne le samedi en deuxième partie de soirée – était porté par de nombreux invités. Outre Jean-Luc Lemoine, Jimmy Mohamed, Marine Lorphelin, Bixente Lizarazu et Hugo Clément, l’animateur, dont le chroniqueur Paul de Saint Sernin est allé trop loin, recevait Pauline Ferrand-Prévot.
La vététiste est venue parler de son exploit. A l’issue de l’épreuve de cross-country d’Elancourt (Yvelines), elle a décroché l’or. Un exploit olympique qu’elle a partagé avec l’équipe et les spectateurs de Quels jeux!Léa Salamé n’a pas caché sa déception après la médaille de son invitée. Et pour cause, elle a pris une décision radicale qui sera loin de ravir ses fans.
« J’arrête le VTT à la fin de l’année » :La décision choc de Pauline Ferrand-Prévot après sa médaille d’or aux JO de Paris 2024
« Vous allez créer de la déception. Vous avez annoncé que vous arrêteriez… »s’est exclamée l’animatrice après que son invitée ait confirmé à Laurent Luyat qu’il s’agissait des derniers Jeux Olympiques. Ce à quoi elle a répondu : « J’arrête le VTT à la fin de l’année, c’est sûr !« . « Mais pourquoi ?! »halluciné le présentateur de Quels jeux!Pauline Ferrand-Prévot a assuré avoir parcouru l’ensemble de sa discipline.
« Quel que soit le résultat d’aujourd’hui, je me dis qu’il faut que ça se termine un jour. C’était la bonne année ! Je ne me voyais pas recommencer un cycle de quatre ans. Par contre, je suis toujours extrêmement passionné. J’aime m’entraîner, j’aime ce que je fais. Je me suis dit : « Pourquoi ne pas reprendre la route quelques années, faire le Tour de France féminin et essayer de le gagner ». Ce sera mon prochain défi !la vététiste s’est justifiée.
Full house pour Léa Salamé avec Quels jeux! sur France 2
Pour son deuxième numéro, Quels jeux ! a-t-il confirmé son excellent départ en termes d’audience ? Léa Salamé, Laurent Luyat, Paul de Saint Sernin et leurs invités ont été loin de démentir cette tendance. Ils n’ont laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant la présence de 2,22 millions de téléspectateurs, soit 27,5% de l’ensemble du public, selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Puremedias.
Un pic d’audience de 3,1 millions de téléspectateurs a été enregistré pendant l’émission. La variation de Quelle époque ! a également permis à France 2 de réussir son pari. Sa part d’audience s’élève à 33,4% auprès des 25-49 ans, le public privilégié de la chaîne publique. Un succès total !