Les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale des Jeux Olympiques ! Face à une équipe japonaise inférieure sur le papier, les Françaises n’ont pas tremblé et se sont imposées (49 – 0). Elles verront donc les quarts de finale à partir de ce lundi.
Les Bleues auraient pu et dû se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche en battant le Japon, un adversaire inférieur sur le papier. Les Françaises ne s’y sont pas trompées et ont parfaitement débuté leur match avec un magnifique premier essai conclu par Ian Jason. Mais les Japonaises se sont rebellées et il a fallu une belle remontée de Chloé Jacquet qui a même récupéré le penalty. Camille Grassineau a même inscrit un nouvel essai entre les poteaux sur l’action qui a suivi. Il y a eu au moins une différence de classe entre les deux équipes et Caroline Drouin a porté le score à 21 à 0 après un autre but. Ian Jason s’est même échappé en bordure de la ligne de touche pour inscrire un quatrième essai avant la mi-temps.
Une qualification assurée
Définitivement en feu sur ce terrain, Ian Jason a profité d’un bon service de Noel Rivier pour inscrire son troisième essai du match et le quatrième de la compétition, déjà 35 à 0 au tableau d’affichage pour des Bleus poussés par le public. Ce festival ne pouvait se passer sans un but d’Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde en 2021. Elle a pris la défense à revers pour aller chercher son essai personnel. Bien meilleures en attaque, les Françaises ont également été excellentes de l’autre côté du terrain et ont forcé leurs adversaires à commettre des erreurs de main et ainsi se créer de nouvelles occasions. Chloé Jacquet ne s’est pas fait prier pour marquer en puissance et porter le score à 49 à 0.
Pendant qu’ils n’avait pas concédé un seul point contre le Brésil Pour leur premier match, les Bleues avaient à cœur de garder leur zone d’en-but libre de tout but adverse lors de cette première journée. Ainsi, sur la dernière action Joanna Grisez s’est arrachée pour tacler une joueuse japonaise à quelques mètres de la ligne et provoquer une nouvelle passe en avant des adversaires. Avec deux belles victoires en autant de matches, les Bleues sont qualifiées pour les quarts de finale qu’elles disputeront à partir de ce lundi 29 juillet, face à un adversaire qui reste à définir.