Divertissement

JO Paris 2024 : « Et pourtant je suis Français ! » Pourquoi le DJ vedette David Guetta fulmine contre les organisateurs des Jeux

l’essentiel
L’artiste s’est exprimé sur le sujet ce samedi 29 juin, juste avant un concert au château de Chambord.

Le DJ David Guetta, qui s’est produit en concert samedi soir 29 juin devant près de 30.000 personnes au prestigieux château de Chambord, a exprimé son étonnement de ne pas avoir été convoqué pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet.

Avant le concert, sur les pelouses du château de Chambord, de nombreux admirateurs du DJ se demandaient pourquoi l’artiste n’était pas attendu pour la grande cérémonie parisienne.

Lire aussi :
JO Paris 2024 : un trio de juges tarn-et-garonnais face aux stars de l’athlétisme

« Si vous avez la réponse, vous me la donnerez. Parce que je ne comprends pas du tout. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde, pas un artiste DJ », a déclaré David Guetta, 56 ans, avant le concert géant.

Lire aussi :
JO Paris 2024 : « J’ai appelé ma famille et personne n’a répondu… » La star de l’escrime Olga Kharlan parle de la guerre en Ukraine

« Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ème ou 50ème. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis français et j’aime la France. C’est comme ça ! », a-t-il ajouté. Seule une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, qui durera 3 heures 45 minutes et qui débutera à 19h30 et entend « casser les codes » en se déroulant à l’extérieur d’un stade. pour la première fois, selon le comité d’organisation des Jeux.

Lire aussi :
JO de Paris 2024 : le CIO autorise huit nouveaux athlètes russes et biélorusses à participer aux JO en France

La bande-son de la cérémonie comprend des créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, chœurs et boucles électro typiques de la « French Touch ». Elle puisera aussi dans « d’autres registres », selon son concepteur Thomas Jolly, qui ne dévoile rien mais pour qui « la France c’est Jul, Edith Piaf et Nathalie Dessay ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page