Categories: Divertissement

JO Paris 2024 : Ce petit restaurant parisien où Lady Gaga achetait ses sandwichs aux spécialités auvergnates

Une petite anecdote dans la grande histoire des JO de Paris. Après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture, Lady Gaga s’est rendue au Petit Vendôme… pour emporter des sandwichs confectionnés avec des produits d’Auvergne.

On le sait, Lady Gaga aime la culture française. On a notamment vu la chanteuse donner un coup de fouet aux cabarets parisiens lors de la cérémonie d’ouverture. On connaissait moins son amour pour la gastronomie, même si elle était rapide et sur le pouce. Après son show, la star américaine en a profité pour passer quelques jours à Paris. Logée au Ritz non loin de la place Vendôme, Lady Gaga n’est pas allée dans les restaurants les plus gastronomiques de la capitale. Non, elle est allée chercher ses sandwichs à deux pas de son hôtel. Au Petit Vendôme situé au 8 rue des Capucines. Un bistrot très à l’ancienne, très typique où il est donc possible d’emporter son goûter pour 5,50 euros avec du Cantal, du saucisson sec, de la Fourme d’Ambert ou du Bleu d’Auvergne.

Jambon à l’os et fromage du Cantal

« Elle a poussé les portes du restaurant sans prévenir », se souvient le serveur Greg. « Mais elle est arrivée avec deux gardes du corps plutôt costauds. Et ils avaient bloqué le bout de la rue en mettant trois camionnettes en travers. » La superstar a pris deux sandwichs : un au jambon à l’os et un autre au cantal.

JO de Paris 2024 : Ce qu’il faut retenir de la grandiose cérémonie d’ouverture des JO

Gilles, le patron, n’était pas si contrarié que ça. « Impressionné ? Non, je ne suis pas quelqu’un qui se laisse impressionner. Mais agréablement surpris, oui. »
Il faut dire que le Petit Vendôme a eu l’honneur d’accueillir d’autres célébrités mondiales. Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers a chanté à tue-tête avec un de ses amis. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avait déjeuné tranquillement au comptoir. Des visites qui ont contribué à la renommée de l’établissement. Depuis l’arrivée de Lady Gaga, le Petit Vendôme a en effet vu sa fréquentation augmenter.

À Paris, Arnaud Clergue

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

26 secondes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

9 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

9 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

11 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

14 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

15 minutes ago