JO Paris 2024 – Billal Bennama pour le titre des -51kg… Revivez la finale de boxe du Français
Fin de cette soirée « musclée »
C’est la fin de cette spéciale « boxe anglaise » en direct sur Rugbyrama. Retrouvez toute l’actualité du rugby et des JO sur notre site !
« Je serai là à Los Angeles », annonce Bennama
« Cette atmosphère indescriptible m’a vraiment poussé dans mes retranchements a réagi Billal Bennama sur France TV. Et je suis fier d’avoir combattu pour eux et d’avoir ramené une belle médaille d’argent. Je suis toujours fier du travail accompli (…) Maintenant, c’est une très belle médaille ici à Paris mais j’ai envie d’y retourner pour aller chercher une belle médaille d’or parce que je sais ce que ça représente. Oui, je pense que je serai là à Los Angeles. »
Dusmatov champion olympique dans la catégorie des -51 kg
Hasanboy Dusmatov est sacré par décision unanime dans la catégorie des moins de 51 kg. Billal Bennama, au terme d’un superbe combat, devra se contenter de la médaille d’argent. Il s’agit de la 54e médaille pour la délégation française, et la dernière de cette journée du 8 août.
Deuxième tour perdu également
L’Ouzbek, bien que plus prudent au second round, l’emporte car son dynamisme est supérieur. Et compense sa plus courte allonge. Il faut maintenant espérer un KO pour Bennama !
La première reprise pour Dusmatov
Ce n’est pas un match serré, mais les juges pensent que le premier round revient à Dusmatov. Le second doit donc être à Bennama ! Si c’est le cas, sa situation sera délicate.
Tour d’observation
Bennama joue avec beaucoup de prudence. Pour l’instant, Dusmatov est plus offensif mais le joueur de Blagnac ne lâche rien, exploitant les (rares) faiblesses de l’Ouzbek.
Allons-y !
L’arbitre donne ses dernières instructions et la cloche sonne ! Bennama joue en rouge.
Bennama et son adversaire entrent en piste
« Je t’aime » résonne pour l’entrée de Billal Bennama dans ce Roland-Garros central.
Retard à Roland-Garros
L’heure de début du combat de Bennama, prévue à 22h34, a été retardée sur le court central de Roland-Garros.
Une première confrontation qui s’est terminée brutalement
Ils se sont déjà rencontrés, mais Bennama en garde un mauvais souvenir. En effet, il s’agissait de la finale des Championnats du monde, le 13 mai 2023 à Tachkent (capitale de l’Ouzbékistan). Et le Français, après un peu plus de deux minutes, toujours dans la première manche, est tombé sur les fesses. Sa reprise étant jugée trop peu rassurante pour l’arbitre, ce dernier l’a encouragé à s’arrêter. « Je n’ai aucune appréhension a-t-il déclaré à L’Equipe. L’erreur que j’ai commise une fois, je ne la commettrai pas deux fois.
Tout les distingue
L’Ouzbek mesure 22 centimètres de plus et a cinq ans de plus. Mais il a été champion olympique dans la catégorie des -49 kg à Rio en 2016. Il a même reçu le trophée Val-Barker, récompensant le meilleur boxeur des Jeux.
Doigts croisés
Bienvenue dans ce live de Rugbyrama pour cette soirée dédiée à la boxe. Le combat entre Billal Bennama et l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov sera l’événement de la fin de ce jeudi 8 août. Gageons que cette soirée aura une meilleure issue que celle de mercredi !