JO Paris 2024 : « Allez-y et battez-les ! » Les conseils fermes du président Loukachenko aux athlètes neutres de Biélorussie
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko ne fait toujours rien dans les détails, ni dans les demi-mesures…
C’est dans un communiqué de la présidence qu’Alexandre Loukachenko a ordonné, ce mardi, aux athlètes biélorusses participant aux JO de Paris sous statut neutre de « fracasser la gueule » de leurs adversaires.
« Si vous avez fait votre choix et que vous y allez sous statut neutre, cassez-les, montrez-leur que vous êtes un vrai Biélorusse », a déclaré le président Loukachenko alors que la Biélorussie est exclue de l’État des Jeux en raison de son soutien aux Jeux. l’invasion russe de l’Ukraine.
Le Comité international olympique (CIO) a par ailleurs annoncé ces dernières semaines que les athlètes russes et biélorusses admis sous bannière neutre aux JO de Paris 2024 ne défileront pas sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.
Comme ils participent « à titre individuel » à la compétition, ils ne participeront pas au défilé des équipes nationales, mais « ils auront l’occasion de vivre l’événement », a indiqué sans plus de précisions James Macleod, directeur de la Solidarité olympique au sein du CIO. .