Toujours aussi impressionnant sur un tatami, le judoka Teddy Riner a décroché deux nouvelles médailles d’or aux Jeux Olympiques de Paris. Doté d’un physique hors norme, le Français écrase tout depuis de nombreuses années. L’occasion de citer les rares rugbymen qui ne seraient pas physiquement ridicules à côté de lui.
Teddy Riner fait partie de ces gens que l’on ne contredit jamais. En tout cas, il faut être courageux pour prendre le risque de contrarier ce monstre physique, qui déplace de la viande sur les tatamis du monde entier depuis près de vingt ans. Quant à son physique, le judoka français met tout le monde d’accord. 2,04 mètres pour 142 kilos, ça rassure, non ? Riner combat dans la catégorie des plus de 100 kilos dans sa discipline, il est aussi onze fois champion du monde. C’était juste pour la petite stat comme ça…
Autres données concernant les mensurations du champion olympique : 51 cm de tour de bras, 1,20 m de tour de poitrine et 2,12 m d’envergure. A noter que ces mesures datent de quelques années. Mais pour être honnête, quand on voit les images de ses combats lors de ces JO de Paris, on n’a pas vraiment eu l’impression qu’il avait perdu de la masse musculaire récemment.
Dans le monde du rugby, rares sont les joueurs qui ont un physique aussi remarquable. Deux noms se démarquent néanmoins.
Skelton et Meafou, les autres Golgoths
On ne sait pas vraiment ce qu’on donne aux enfants à la naissance en Nouvelle-Zélande, mais ça marche. Will Skelton et Emmanuel Meafou sont tous deux nés au pays du long nuage blanc.
Quant à l’Australien, il est annoncé à 2m03 et 145 kilos sur le site du Stade Rochelais. Un centimètre de moins que Riner (petit joueur…) mais trois kilos de plus. Autant dire : un monstre.
Et il y en a un deuxième. Depuis plusieurs saisons, Emmanuel Meafou tourmente les défenseurs qu’il croise sur les terrains de rugby. Et devinez quoi ? Il a exactement les mêmes mensurations que Skelton : 2m03 pour 145 kilos (comme le révèle le site du Stade Toulousain). Quand on vous dit que c’est impressionnant…
Tuilagi et Taofifenua, aussi de beaux bébés
Avec ses deux mètres et ses 135 kilos, Romain Taofifenua a lui aussi de bons arguments à faire valoir. Même s’il lui manque un peu pour « rivaliser » avec les deux joueurs cités plus haut et Riner, l’international français fait partie de ces rugbymen qui ne reculent jamais.
Autre international français, autre monstre physique : Posolo Tuilagi. Le natif de Perpignan pèse autant que Meafou et Skelton (145 kg) mais il est tout de même un peu plus petit puisqu’il ne mesure « que » 1,92 mètre. De quoi être cité dans cet article.
Enfin, on évoquera les physiques du deuxième ligne bayonnais Veikoso Poloniati (2m03 ; 130kg), celui du Dacquois Alexandre Manukula (2m02 ; 133kg) ou encore celui du Palois Jimi Maximin (2m05 ; 133kg). Nous vous proposons de vous mesurer à tout ce beau monde pour déterminer le grand vainqueur. Bien entendu, les plaquages ainsi que les ippons seront interdits pour préserver l’équité. Tout se jouera à la puissance pure et dure !