Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO de Paris : Les voyageurs internationaux « éviteront » Paris pendant les JO, déplore Air France

JO de Paris : Les voyageurs internationaux « éviteront » Paris pendant les JO, déplore Air France

La compagnie aérienne s’inquiète du manque d’intérêt des touristes internationaux pour Paris pendant les JO.

Air France-KLM observe une « comportement d’évitement notable » de la capitale française par les voyageurs internationaux. En conséquence, la compagnie anticipe une baisse de ses recettes unitaires, estimées entre 160 et 180 millions d’euros pour la période de juin à août, la haute saison, selon un communiqué du groupe franco-néerlandais, relayé par 20 Minutes.

Baisse de trafic attendue

Ce « pression sur les revenus unitaires » est observée à la fois par Air France et Transavia, la compagnie low cost du groupe. La baisse du trafic de et vers Paris est attribuée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le trafic attendu vers la capitale française est inférieur à celui attendu vers d’autres grandes villes européennes, poursuit le même communiqué.

Report des vacances

Outre cet évitement de Paris par les voyageurs étrangers, Air France-KLM constate que les voyages au départ de Paris vers d’autres destinations sont également en baisse par rapport à la moyenne habituelle de la période juin-août.

Pour la compagnie aérienne, « Les résidents français semblent reporter leurs vacances après les Jeux olympiques ou choisir d’autres options de voyage ».

Malgré cet avertissement, Air France-KLM assure que l’événement n’affecte pas pour l’instant ses perspectives de capacité, c’est-à-dire le nombre de sièges disponibles pour ses clients.

Quitter la version mobile