JO de Paris 2024 : un triathlète belge malade après une baignade dans la Seine nie avoir été contaminé par la bactérie E. Coli
Elle a pris la parole pour mettre un terme aux rumeurs. Mardi, la triathlète belge Claire Michel a nié avoir été contaminée par la bactérie E. coli après s’être baignée dans la Seine lors des Jeux olympiques de Paris 2024. La Belge de 35 ans a publié un message sur son compte Instagram.
« Il y a eu beaucoup d’informations contradictoires dans les médias ces derniers temps, alors je voulais juste clarifier certaines choses. (…) Les analyses sanguines ont montré que j’avais contracté un virus (pas E. coli). Après trois jours de vomissements et de diarrhée, qui m’ont laissé assez vide, j’ai fini par avoir besoin de soins médicaux de suivi à la clinique dimanche. »
Après l’épreuve de triathlon féminin de mercredi dernier, Claire Michel avait déclaré forfait pour le relais mixte organisé ce lundi. La Belgique n’a donc pas pu s’aligner pour l’épreuve. « Enfin, si toute l’équipe a parfaitement compris et soutenu la décision de ne pas prendre le départ du relais, mes pensées vont surtout à mes collègues qui ont également perdu une nouvelle chance de courir », a écrit la triathlète.
Elle a également rassuré sur sa santé : « Tout d’abord, grâce aux excellents soins médicaux prodigués par l’équipe médicale de l’équipe belge et aux incroyables médecins et infirmières bénévoles de la polyclinique du village olympique, je vais progressivement mieux et je suis rentrée chez moi en Belgique aujourd’hui (Mardi). »