JO de Paris 2024 : Tom Cruise, Mick Jagger, Snoop Dogg… Quand les stars prennent la direction des Jeux
Après avoir accueilli Ariana Grande, Vincent Cassel, Omar Sy et le couple princier de Monaco sous la Dame de Fer pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la capitale continue d’attirer les stars sur ses sites olympiques. Deux jours après le début des festivités, certaines d’entre elles se sont déjà fait remarquer dans les tribunes des différentes épreuves.
A commencer par Mick Jagger. L’artiste britannique, qui a fêté ses 81 ans le jour de la cérémonie d’ouverture, a notamment été aperçu aux épreuves d’escrime ce samedi au Grand Palais. Le membre du célèbre groupe de rock The Rolling Stones, fan de sport, a pu assister à la finale du tournoi individuel féminin, perdue par Auriane Mallo-Breton face à la Hongkongaise Vivian Kong Man-wai (13-12).
Après avoir assisté à l’ouverture, Tom Cruise a été aperçu aux épreuves de natation à Nanterre, en compagnie du scénariste Christopher McQuarrie. Celui qui vient d’être décoré Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati a donc eu l’occasion d’assister à la finale du 4 x 100 mètres féminin. Après la médaille d’argent remportée par ses compatriotes, le célèbre acteur américain a pu chanter l’hymne national des Etats-Unis. Le rappeur américain Snoop Dogg, qui avait déjà porté la flamme à Saint-Denis vendredi, était également présent.
Les deux stars étaient également présentes ce dimanche à l’Arena Bercy pour les épreuves de gymnastique et pour encourager Simone Biles.
Ce fut également le cas pour la chanteuse américaine Ariana Grande.
Connu pour sa passion pour les Jeux Olympiques, Antoine Griezmann est venu assister à la victoire de ses compères de rugby à 7 face aux Fidji au Stade de France ce samedi (28-7). Incapable de disputer le tournoi de football avec l’effectif de Thierry Henry – n’ayant pas été libéré par l’Atlético de Madrid pour y participer – l’international français est devenu le supporter numéro un des sportifs français. Le footballeur aime également partager chaque médaille remportée par ses compatriotes, quelle que soit la discipline, sur son compte X (anciennement Twitter).
Le prince Albert a également été aperçu dans les tribunes du stade Dionysiaque pour assister à la demi-finale Afrique du Sud-France (5-19), avant la victoire finale des coéquipiers d’Antoine Dupont.
Omniprésent lors de la cérémonie d’ouverture, Zinedine Zidane a également pu féliciter en personne la judoka française Shirine Boukli, donneuse d’ordre pour la chasse aux médailles françaises aux Jeux, qui a décroché le bronze dans la catégorie des -48kg ce samedi à l’Arena Champ-de-Mars.
Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, a assisté samedi au match du premier tour du tournoi simple messieurs entre Novak Djokovic et Matthew Ebden sur le court Philippe-Chatrier. La papesse de la mode a pu apprécier la démonstration du champion serbe face à son homologue australien à la Porte d’Auteuil (6-0, 6-1). Elle était également à l’Arena Bercy ce dimanche pour la gymnastique.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu au stade de la Tour Eiffel pour assister au match de qualification masculin pour le tournoi de beach-volley entre le Qatar et l’Italie (victoire de l’Italie 3-0).