JO de Paris 2024-Rugby à 7 : « Je pensais avoir plus de chances avec les noirs… » Un joueur soupçonné de messages racistes
Le tournoi des Jeux olympiques de cette discipline se déroule au Stade de France, et doit s’achever dans la soirée du mardi 30 juillet.
Amy Wilson-Hardy est dans la tourmente. La joueuse de 32 ans, membre de l’équipe de rugby à 7 de Grande-Bretagne, fait l’objet d’une enquête du comité olympique de son pays après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages WhatsApp qu’elles auraient échangés.
Lire aussi :
JO Paris 2024 – Rugby à 7 : « On me fait un procès », « le rêve s’arrête ici… » L’immense déception des Bleues après l’élimination
Dans la capture d’écran rendue publique sur Instagram, on voit l’athlète avec le visage peint en noir, notamment accompagné de cette phrase : « Je pensais avoir plus de chance avec les noirs ! »
Lire aussi :
VIDÉO. JO Paris 2024 – Rugby à 7 : énorme déception pour les Bleus, éliminés en quarts de finale par le Canada
Pour l’heure, aucun contexte n’accompagne l’image. Mais le Comité olympique britannique a confirmé qu’une procédure avait été ouverte : « Nous avons été informés d’une image diffusée sur les réseaux sociaux et nous enquêtons sur l’affaire », ont indiqué des responsables, des propos relayés par Ouest de la France.
Les Britanniques ont été éliminés en quarts de finale du tournoi olympique, lundi 29 juillet, battus 17-7 par les Américains.