Nouvelles

JO de Paris 2024 – Que contient l’étrange boîte remise aux athlètes médaillés sur le podium ?

Depuis samedi, les premières médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été distribuées aux athlètes. Sur le podium, au moment de récupérer leur précieux bibelot, les médaillés ont reçu une mystérieuse boîte qui a intrigué de nombreux spectateurs. Elle contient en réalité une affiche officielle des Jeux Olympiques.

Le diable est dans les détails. Les Jeux olympiques ont commencé et depuis samedi, les podiums s’enchaînent. Les médaillés reçoivent, en plus du bibelot, une petite boîte toute en longueur qui a suscité l’intérêt sur les réseaux sociaux. Il s’agit ni plus ni moins d’une affiche officielle des Jeux, avait indiqué l’organisation dans un communiqué avant les compétitions. Les athlètes médaillés recevront également un exemplaire spécial de Phryge, la mascotte des Jeux olympiques et paralympiques, à l’issue de toutes les épreuves.

Lire aussi :
En direct. JO Paris 2024 – Le judo français veut poursuivre sa moisson, un choc Nadal – Djokovic historique… Suivez la journée des JO

« L’or, l’argent ou le bronze seront représentés par l’emblème de la médaille cousu sur le ventre de la mascotte, par la couleur des baskets et par le texte « Bravo » en français écrit sur le dos de la mascotte. a précisé le COJO dans son communiqué. Pour la mascotte remise aux para-athlètes médaillés, elle se distinguera par la présence du logo des Jeux paralympiques sur le ventre mais aussi par une prothèse à la place de la jambe droite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page