Nouvelles sportives

JO de Paris 2024 : Nicolas Gestin remporte le slalom en canoë et devient champion olympique, quatrième médaille d’or pour la France !

l’essentiel
Le Français de 24 ans a surpris la concurrence, lundi 29 juillet, en décrochant sa première médaille d’or en canoë slalom.

Nicolas Gestin a écrasé ses adversaires lors de la finale du slalom en canoë, lundi 29 juillet. Parti en dernière position, le canoéiste de 24 ans a terminé la course avec 6 secondes d’avance, de quoi mettre ses concurrents à une distance suffisamment grande pour s’assurer la médaille d’or. Un énorme écart qui sacre ce Breton pour la première fois.

Il succède à Denis Gargaud en 2016 dans la même discipline. Face au maître de la discipline Tony Estanguet (champion olympique en 2000, 2004 et 2012), Nicolas Gestin a été touché par la grâce pour s’imposer au terme d’une finale parfaitement exécutée.

Dans une ambiance survoltée au stade nautique de Vaires-sur-Marne, le jeune canoéiste s’est montré héroïque et a pleinement assumé son statut de meilleur chrono des qualifications. Le voilà au sommet de l’Olympe et perpétue la longue tradition des canoéistes français.

Avec ce nouveau titre, la France remporte une quatrième médaille d’or à ses Jeux Olympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page