JO de Paris 2024 : l’organisateur dévoile le « caprice de star » d’un artiste lors de la cérémonie
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a été un véritable succès. Si certains ont critiqué certaines parties du spectacle, les critiques ont été positives dans la presse française et étrangère. Thierry Reboul, directeur exécutif de Paris 2024, a été interrogé sur cette ouverture des Jeux par nos confrères de ParisienL’occasion d’en apprendre davantage sur les artistes présents, tels que Céline Dion, Lady Gaga ou encore Aya Nakamura.
Le spectacle était-il le théâtre d’un caprice d’une star ? « Non, juste une fausse alerte. Un artiste qui, au milieu d’une cérémonie, a demandé l’intervention d’un médecin et puis, une minute plus tard : non, rien. Celui qui a envoyé ce message, ce n’est pas drôle !, déclare le directeur exécutif.
Les organisateurs de la cérémonie ne s’attendaient pas à un tel enthousiasme.
Ce dernier ne s’attendait pas à ce que l’ensemble du spectacle ait un impact aussi durable.Nous nous attendions à du succès car nous avions travaillé comme des chiens et nous savions ce qui allait en résulter.il commence par indiquer, lui qui n’a pas très bien dormi depuis plusieurs mois. Mais Thierry Reboul estime que l’émission a rendu les Français très fiers de leur pays : « Mais toute la fierté, l’amour et la passion que cela a généré, non, je ne l’ai pas vu venir. Les gens m’arrêtent dans la rue pour me remercier, ce qui ne m’est évidemment jamais arrivé dans ma vie. »
Quant au passage qui a choqué certains téléspectateursle directeur exécutif tient à rappeler :
« Ce n’est pas ce que nous voulions dire. La référence était très clairement Dionysos, c’est pour
ce qui
Philippe Katherine avait des raisins, c’est assez clair. C’est l’image d’un banquet grec antique. Que puis-je dire de plus ?
Une cérémonie de clôture tout aussi grandiose ?
L’homme qui est également en charge de la cérémonie de clôture, qui aura lieu le dimanche 11 août, a déclaré qu’il était en train de de vérifier soigneusement qu’aucune scène ne puisse encore choquer certaines personnes. Ces critiques
« nous obliger à devoir relire une énième fois l’émission entière pour être sûr qu’il n’y a pas de contresens possible, qu’on ne nous fasse pas dire ce que nous ne voulons pas dire. »
Mais l’organisateur tient à souligner que les Jeux favorisent
« tolérance, partage et communion, sans jeu de mots. »