Nouvelles sportives

JO de Paris 2024 : « J’ai l’impression que je ne peux pas retourner au Japon », le message émouvant de Tatsuru Saito, le judoka qui a perdu contre Teddy Riner en finale de judo par équipes

Sur son compte Instagram, le judoka japonais a évoqué son désarroi après la défaite du Japon en finale par équipes qui a eu lieu ce samedi 3 août. Ce dernier avait alors affronté Teddy Riner à deux reprises.

Ce samedi 3 août, la France a une nouvelle fois été sacrée championne olympique en finale de judo par équipes face au Japon.

Une défaite que l’équipe japonaise a vécu comme une humiliation et plus particulièrement Tatsuru Saitoun judoka de la catégorie +90 kg qui, lors de cette finale, a affronté à deux reprises Teddy Rinersans réussir à le ramener au sol.

Je ne parle évidemment pas japonais et ne suis pas un expert de la société japonaise, mais la traduction de la dernière histoire de Tatsuru Saito est déchirante \ud83d\udc94.

On dit souvent que les défaites japonaises en judo sont vécues comme des humiliations… Nous avons… pic.twitter.com/EsrAYw6zNV

— Christophe Lemaire (@ch_lemaire) 4 août 2024

Visiblement consumé par la consternation, ce dernier est parti un message émouvant sur son compte Instagram dans lequel il s’excuse. « Je me sens vraiment pathétique et déçu de moi-même »il a écrit. Il a ajouté : « J’ai lu tous les messages de soutien et les mots d’encouragement. Je n’ai que de la gratitude. »

Enfin, l’athlète assure que pouaux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028il ramènera « Certainement deux médailles d’or au Japon. » Lors de la cérémonie de remise des médailles, ce dernier a également reçu une ovation debout du public pour sa performance face aux Le champion olympique Teddy Riner.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page