JO de Paris 2024 : Ces deux immenses stars francophones seront présentes pour la cérémonie de clôture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO de Paris 2024 : Ces deux immenses stars francophones seront présentes pour la cérémonie de clôture

JO de Paris 2024 : Ces deux immenses stars francophones seront présentes pour la cérémonie de clôture

Aya Nakamura et Céline Dion avaient marqué la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Plus de deux semaines plus tard, La cérémonie de clôture clôturera cette compétition qui devrait marquer à jamais l’histoire des Jeux Olympiques. Pour cause, de nombreux événements se sont déroulés en plein cœur de Paris, comme les épreuves de beach-volley organisées au pied de la Tour Eiffel.

Si, comme pour la cérémonie d’ouverture, le secret semble bien gardé pour les surprises qui rythmeront la cérémonie de clôture, nos confrères de parisien ont dévoilé quelques-unes de ses grandes lignes. Selon leurs informations, La chanteuse Yseult est attendue, tout comme l’artiste belge Angèle..

De nombreuses performances sont attendues lors de la cérémonie de clôture

Le duo Air et le quatuor Phoenix seront également présents après avoir donné une prestation époustouflante sur le toit de l’aéroport de Roissy le 17 juillet dernier. Pour évoquer l’histoire de France, la chorale de Fontainebleau, une chorale d’enfants, et l’orchestre Divertimento sont également attendus pour un spectacle.

Un spectacle mis en scène par la Française Zahia Ziouani, qui sera la première femme cheffe d’orchestre à diriger son propre orchestre lors d’une cérémonie des Jeux Olympiques. La cérémonie de clôture n’est pas facile à organiser en raison des événements qui se dérouleront dans l’enceinte du Stade de France jusqu’à quelques heures seulement avant le début des festivités.

La cérémonie de clôture n’est pas facile à organiser

« Tout de suite, Nous travaillons tous les soirs au Stade de France pour les répétitions de la cérémonie de clôture. Dès que l’athlétisme est terminé, le stade est à nous de 1h du matin à 5h environ. Pour nous reposer, nous cherchons une heure dès que possible. D’ici dimanche, il faudra vraiment trouver une solution pour dormir une journée…« , a expliqué Thierry Reboul, directeur exécutif de Paris 2024, dans les colonnes de parisien.

Les organisateurs n’auront plus que dimanche pour tout mettre en place et garantir un spectacle digne de ce nom.

Quitter la version mobile