Nouvelles sportives

JO de Paris 2024 : après l’affrontement, l’Argentine dénonce un scandale raciste

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon cursus universitaire qu’il était important de travailler dans un domaine qui me plaît. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents de me voir devenir un futur avocat, pour vivre ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercato et l’actualité sportive, en essayant d’informer au mieux les lecteurs.

Le quart de finale olympique entre la France et l’Argentine a été marqué par un accrochage entre les deux équipes après le coup de sifflet final. L’attaquant de la Fiorentina Lucas Beltran a expliqué les origines de ce conflit. Selon lui, l’équipe française l’a traité de raciste. Un événement qui fait écho à la célébration des Argentins après la finale de la Copa America.

Entre l’Argentine et la France, Ça sentait la poudre à canon ! Les souvenirs de Coupe du monde 2022 étaient encore frais dans tous les esprits, tout comme les célébrations controversées des Sud-Américains après la dernière Copa América. Au milieu d’un live InstagramEnzo FernándezDes propos racistes ont été tenus dans le bus. Et les hommes de Thierry Henry ne l’ont pas oublié. Lucas Beltrán, Les Français ont été très déçus lors de ce quart de finale olympique.

L’Argentine dénonce les insultes

«  Ils ont célébré le but devant nous, ils nous ont insultés et nous ont traités de racistes. On se dit : « Mais pourquoi ils me disent ça ? » Je ne suis pas comme ça. Je n’ai aucun problème avec les Français et je n’en ai jamais eu. Je les invite en Argentine pour qu’ils voient comment nous sommes : zéro raciste, nous sommes gentils avec tout le monde. Cette étiquette raciste est déplacée et c’est pour cela que tout a dérapé. a déclaré l’attaquant argentin lors d’une interview avec Radio France Internationale.

La France taquine l’Argentine, ça ne marche pas

Les Français ont célébré leur victoire en quart de finale jeux olympiques devant les supporters argentins et les familles des joueurs. Et ça n’a pas marché non plus. « J’ai trouvé étrange qu’ils soient allés célébrer devant nos familles à la fin du match, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de procéder.  » dit Beltrán. Capitaine de cette formation, Nicolas Otamendi semblait plus menaçant. « Ça me met très en colère. Ils peuvent faire la fête, faire ce qu’ils veulent, mais aller là où sont les fans et leurs familles, ce n’est pas la bonne façon de faire. Il y avait un type, je ne sais même pas son nom… Baldé, Badé… Je ne sais pas quoi… S’il veut faire la fête, il peut venir directement chez nous et on s’arrangera. » a-t-il confié. La prochaine rencontre entre les deux équipes risque d’être explosive.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page