JO de Paris 2024 : Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévôt seront les porte-drapeaux de la cérémonie de clôture
Le joueur de rugby médaillé d’or Antoine Dupont et le champion olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévôt seront les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce dimanche au Stade de France, a annoncé le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lors d’une conférence de presse.
La cérémonie débutera à 21 heures aux Tuileries, à proximité de la vasque olympique. Une flamme sera portée jusqu’au Stade de France, où défileront les athlètes des 205 délégations, avant le début du spectacle mis en scène par Thomas Jolly, déjà aux commandes lors de la cérémonie. cérémonie d’ouverture.
Cette partie artistique débutera à la tombée de la nuit, à 22h10, et durera 40 minutes. Des groupes de musique française seront présents Air et Phénixet le danseur et contorsionniste Arthur Cadre. Acteur américain Tom Cruise Il est également prévu de passer le relais entre Paris et Los Angeles, prochaine ville hôte des Jeux olympiques d’été en 2028.
RECTIFICATIF. Dans une précédente version de cet article, France Bleu annonçait le nom de Léon Marchand comme porte-drapeau aux côtés de Pauline Ferrand-Prévôt. Cette information a été démentie par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour cette erreur.