Divertissement

JO de Paris 2024 : Adele interrompt son concert à Munich pour diffuser la finale du 100 m féminin sur écran géant

On ne savait pas qu’Adèle était une fan d’athlétisme. Si elle ne l’est pas vraiment, elle a au moins voulu faire plaisir à ses fans en diffusant la demi-finale et la finale du 100 m féminin aux JO de Paris, lors d’un concert qu’elle a donné à Munich samedi soir.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent que la chanteuse avait dans un premier temps choisi de diffuser la demi-finale de la discipline à ses fans venus nombreux, ainsi que la finale quelques heures plus tard, en direct de Saint-Denis.

Malheureusement pour la chanteuse britannique, son compatriote, le sprinteur Daryll Neita termine au pied du podium et rate la médaille de bronze pour 4 centièmes (10′96), derrière l’Américaine Melissa Jefferson (10′92).

Une déception pour l’athlète britannique qui disputera les séries du 200 m ce dimanche. « C’est super dur. Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens en ce moment. J’étais si proche de cette médaille dont j’ai rêvé toute ma vie, mais je pense que j’ai fait une bonne course et c’était compétitif », a déclaré Daryll Neita.

Une retransmission sur écran géant comme on n’a pas l’habitude d’en voir, tant est colossal le stade à ciel ouvert spécialement construit pour les dix concerts du chanteur en Bavière. Pouvant accueillir près de 80 000 personnes, cet espace de 400 000 m2 est équipé d’un impressionnant écran géant de 220 sur 30 m, coûtant 40 millions d’euros.

Il s’agissait du premier concert d’une série de dix que la chanteuse de 36 ans donnera à Munich en août, à raison de deux concerts par semaine pendant cinq semaines, pour ses premières dates en Europe continentale depuis 2016. Il y a quelques semaines, Adele avait annoncé qu’elle ferait une « grande pause » musicale à la fin de l’année, après cette tournée à Munich et une dernière à Las Vegas.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page