Nouvelles

JO de Paris 2024 – 60 médailles pour la France, dont 27 en or : la prédiction optimiste de l’institut Gracenote Nielsen

Un rapport prévisionnel de l’institut Gracenote Nielsen affirme que la France pourrait remporter 60 médailles, dont 27 d’or, aux JO de Paris en 2024.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront mercredi, avec un duel entre la France et les États-Unis en rugby à 7L’occasion pour plusieurs spécialistes de se pencher sur le sujet et de livrer une prédiction sur le fameux tableau des médailles. Le dernier rapport en vigueur est celui de l’institut Gracenote Nielsen. Celui-ci est plutôt très optimiste pour la France puisqu’il indique que les Bleus pourraient obtenir 60 médailles, dont 27 en or, lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Une projection qui placerait alors la France à la troisième place du tableau des médailles, derrière les États-Unis (112 médailles) et la Chine (86). Le pays hôte devancerait ainsi la Grande-Bretagne grâce à son nombre de médailles d’or (27 contre 17, alors que les Britanniques auraient 63 médailles).

28 médailles de plus qu’à Tokyo ?

Pour rappel, la France a terminé les JO de Tokyo 2021 avec 33 médailles, dont 10 en or. Un total qui doublerait donc quasiment. Si cette projection se vérifie, la France pourrait également connaître sa compétition la plus prolifique depuis les Jeux de 1900, qui se déroulaient à… Paris ! D’ailleurs, les pays hôtes ont très souvent pour habitude de voir leur nombre de médailles augmenter. Dans l’histoire, seuls la Finlande (1952) et les États-Unis (1996) n’ont pas réussi à augmenter leur nombre de médailles par rapport à l’édition précédente.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page