Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
L’image circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Après un duel d’épaules remporté face à Lucas Beltran lors du match France – Argentine (1-0), Loïc Badé avait tenté de taquiner l’attaquant de la Fiorentina en le poussant au sol pendant plusieurs secondes. A la fin du match, l’Argentin, déjà frustré par l’élimination de son équipe, n’a pas du tout apprécié les provocations des Français, notamment celles d’Enzo Millot, que Javier Mascherano a décrit comme responsable des tensions.
« Ils vous insultent et vous accusent d’être raciste »
Ce dimanche, Beltran a réagi à cet incident dans une interview à ESPN, où il a critiqué les Français : « Ils célèbrent un but juste devant vous, ils vous insultent et vous accusent d’être raciste, alors que vous ne l’êtes pas. Je ne suis pas comme ça, et cela m’agace encore plus. La situation des quarts de finale a provoqué un énorme désordre. J’ai trouvé étrange qu’ils soient allés célébrer devant nos familles à la fin du match, je ne pense pas que ce soit la manière appropriée d’agir. Je n’ai aucun problème avec les Français, et je n’en ai jamais eu. Je les invite en Argentine pour qu’ils voient comment nous sommes : zéro raciste, nous sommes amicaux avec tout le monde. Cette étiquette de raciste est totalement injustifiée, et c’est pourquoi tout cela a pris des proportions si disproportionnées », a-t-il exprimé.
Pour résumer
L’image circulait sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Après un duel d’épaules remporté face à Lucas Beltran lors du match France – Argentine (1-0), Loïc Badé avait tenté de taquiner l’attaquant de la Fiorentina en le poussant au sol pendant plusieurs secondes.