Qui a brillé, qui a échoué ? Découvrez les notes des joueurs de l’équipe de France après la finale olympique perdue face aux stars de Team USA (87-98), samedi, à Paris.
Envoyé spécial à Bercy
Le miracle n’a pas eu lieu. Revenus à -3 dans le money-time, les Bleus de Victor Wembanyama (26 pts) et Gerschon Yabusele (20 pts) ont dû s’incliner face à Team USA (87-98) samedi, à Bercy, lors de la finale des JO de Paris. Stephen Curry (24 pts) a pris feu pour enterrer leurs derniers espoirs. Les joueurs de Vincent Collet se sont tout simplement heurtés à plus fort qu’eux, une équipe d’extra-terrestres menée par un magicien du tir, Chef Curry.
Nicolas Batum (6) : cinq points, huit rebonds et cinq passes décisives pour le capitaine de l’équipe de France, resté longtemps sur le banc en seconde période. Un +/- à -20 qui ne dit rien de son apport lors de cette finale olympique. Productif et utile tout de même. Bon passage en fin de match.
Gerschon Yabusele (7) :On serait tenté de lui donner un point supplémentaire juste pour avoir invité LeBron James sur son poster. Une action qui a revigoré la salle, les Blues. Blague à part, l’ours dansant a continué sur le…