En visite dans les Alpes françaises depuis lundi, le CIO étudie ce jeudi les infrastructures de la ville de Nice, dans le cadre de la candidature française aux Jeux d’hiver de 2030.
Pour rappel, Nice a été sélectionnée pour accueillir des compétitions de curling, de patinage artistique, de courte piste et donc de hockey sur glace. Et l’Allianz Riviera, a été proposé par la mairie pour accueillir le hockey sur glace masculin, comme l’a annoncé Emmanuel Charlot, directeur sportif de la ville de Nice, lors de la visite médiatique dans l’antre de l’OGCN.
Si la candidature française est acceptée par le CIO, le stade sera coupé en deuxavec une tribune temporaire installée au milieu de l’arèneet entièrement couvert, pour une capacité de 15 500 places.
Les questions logistiques persistent
Des questions logistiques persistent sur deux points. D’une part, le projet d’un centre sportif doté d’une patinoire temporaire en son sein est en suspens dans la plaine du Var. D’un autre côté, le » L’OGC Nice sera notamment contraint de trouver une solution de repli pour ses matchs à domicile lors de la saison 2029-2030, le temps de l’installation puis du démontage de la patinoire temporaire.
Cet après-midi, le CIO visite le port Lympia à 12h15 avant une conférence de presse sur la semaine de visite, prévue demain à 16h à la Villa Masséna.