JO 2024 : un triathlète hospitalisé après avoir nagé dans la Seine, la Belgique déclare forfait
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO 2024 : un triathlète hospitalisé après avoir nagé dans la Seine, la Belgique déclare forfait

JO 2024 : un triathlète hospitalisé après avoir nagé dans la Seine, la Belgique déclare forfait

Une triathlète belge, Claire Michel, a été hospitalisée après avoir nagé dans la Seine, a-t-on révélé ce dimanche. Le standard . De quoi pousser la Belgique à déclarer forfait pour l’épreuve de relais mixte, qui doit se dérouler lundi matin. « La décision, comme cette communication, a été prise en concertation avec les athlètes et leur entourage », explique le Comité Olympique et Interfédéral Belge dans un communiqué.

La Belgique espère que « les leçons seront tirées »

La Belge Claire Michel est hospitalisée depuis quatre jours. Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition (triathlon relais mixte)Le COIB et le Triathlon belge espèrent que des leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon. « , écrit le Comité Olympique et Interfédéral Belge.

La Bruxelloise est infectée par la bactérie E. Coli

La Bruxelloise serait infectée par la bactérie E. Coli, qui peut provoquer des problèmes gastriques et intestinaux, rapportent les médias. Le standard . Sa compatriote Jolien Vermeylen a même déclaré après son triathlon individuel qu’elle avait «  elle a vu et ressenti des choses auxquelles elle préférait ne pas penser « .

À LIRE AUSSI. JO 2024 – Triathlon. Un nouvel entraînement annulé en raison de la qualité de l’eau de la Seine

Un triathlète suisse se retire également

Samedi, un autre triathlète avait annoncé son retrait du relais mixte. Adrien Briffod, qui avait pris part à la course mercredi, a déclaré forfait dès le départ en raison d’une infection gastro-intestinale.

La qualité de l’eau de la Seine a fait polémique tout au long des Jeux. La course masculine a été décalée d’une journée, de mardi à mercredi. Au lendemain des courses, jeudi, la Fédération internationale de triathlon a annoncé que l’eau répondait aux normes en vigueur le jour des épreuves, selon des tests effectués dans la rivière.
Depuis lors, les séances d’entraînement du samedi et du dimanche ont été annulées en raison de la mauvaise qualité de l’eau.

Quitter la version mobile