Nouvelles sportives

JO 2024 : Un athlète banni du village olympique pour comportement « inapproprié », détails

Depuis le début de la Jeux Olympiques de Paris 2024Les athlètes sont hébergés au village olympique. Ils peuvent donc rester sur place tout au long de l’événement, même après la fin de leurs épreuves. Cependant, un athlète de 20 ans a récemment dû quitter votre logementà cause de son comportement jugé «inapproprié« .

En effet, Luana Alonso, une nageuse paraguayenne, a été éliminée dès les séries du 100 m papillon. Arrivée à la sixième place le premier jour de compétition, la jeune femme a ensuite
a annoncé sa retraite. Depuis, celle qui est suivie par plus de 680 000 personnes sur Instagram n’a cessé de partager ses voyages à Paris et surtout à Disneyland.

Luana Alonso nie avoir été exclue du village olympique

L’attitude d’influenceuse de Luana Alonso n’a clairement pas plu à la délégation paraguayenne, qui a également indiqué qu’elle lui avait demandé de quitter le village olympique parce que « sa présence crée une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe« .

Après cette annonce, la nageuse a confirmé qu’elle était partie, tandis que
nier avoir été exclu. Dans sa story Instagram, l’athlète a ainsi indiqué : «Je voulais juste préciser que je n’ai jamais été licencié ou expulsé d’aucun endroit, arrêtez de diffuser de fausses informations. Je ne veux pas faire de déclaration, mais je ne laisserai pas les mensonges m’affecter non plus« .

Le Comité paraguayen a été contraint de faire une clarification

Au fur et à mesure que la controverse grandissait, le Comité paraguayen fut contraint declarifier la situation. “C’est une décision personnelle qu’elle a prise. C’est tout. » il a notamment indiqué à la Parisien.

Concernant la décision de l’athlète de quitter soudainement le village olympique, le Comité paraguayen a ensuite précisé : «En s’arrêtant, elle a commencé à se comporter comme une personne à part entière et non comme un membre de l’équipe. C’est ce qui a mis les autres athlètes et la délégation mal à l’aise. C’est tout. Il n’y a pas eu de gros drame.« . Une situation qui avait été notamment dénoncée par Larissa Scharer, cheffe de mission de l’équipe paraguayenne aux Jeux olympiques. Elle avait, entre autres, demandé à Luana Alonso de « notifier son départ » en cours d’écriture.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page