JO 2024 : le drapeau breton interdit dans les tribunes lors des compétitions
Selon le règlement olympique, seuls les drapeaux des pays participant aux Jeux olympiques seront autorisés dans les tribunes. Les drapeaux régionaux, comme le Gwenn ha Du, seront en théorie interdits.
Ouest de la France
Publié le
Sale temps pour Gwenn Ha Du. Alors que les premières épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent ce mercredi 24 juillet, il est bon de rappeler un petit point de règlement.
Pas de drapeaux régionaux
En effet, Il est interdit d’apporter des drapeaux sur tous les sites officiels de Paris 2024 (actuel et historique) des pays dont les athlètes sont admis à participer exclusivement en tant qu’athlètes individuels neutres ainsi que tout autre objet susceptible d’être associé à ces pays
.
Les drapeaux régionaux, comme le drapeau breton par exemple, sont interdits. Les drapeaux russes ou biélorusses sont également interdits et seules les bannières des pays participant aux Jeux olympiques sont autorisées. C’est le cas par exemple de la Palestine. Elles doivent respecter une taille spécifique et ne peuvent excéder 1×2 mètres.