JO 2024 : le CIO a-t-il annulé la rediffusion de la cérémonie d’ouverture ?
L’une d’entre elles concerne la rediffusion de l’événement. Certains internautes affirment que le Comité international olympique l’a supprimé de sa chaîne YouTube.
L’organisation internationale a démenti cette rumeur ce dimanche matin lors d’une conférence de presse. La rediffusion n’aurait pas été supprimée mais ferait simplement l’objet d’un blocage selon des zones géographiques. Cela serait lié aux droits de diffusion qui diffèrent selon le pays depuis lequel on tente de regarder la vidéo.
« Extrêmement irrespectueux envers les chrétiens » : Elon Musk réagit à la scène d’ouverture des Jeux olympiques
Selon BFMTV, cCette conférence de presse a aussi été l’occasion pour le CIO de répondre à certaines polémiques autour de la cérémonie d’ouverture de vendredi. La reproduction de La Cène de Léonard de Vinci, par exemple, n’a pas plu à tout le monde, allant jusqu’à choquer certains spectateurs.
Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024, a présenté ses excuses à tous ceux qui auraient pu se sentir offensés : «Il est clair que notre intention n’était pas de manquer de respect à un quelconque groupe religieux. Notre intention était plutôt de faire preuve de tolérance et de fraternité. Si quelqu’un a été offensé, nous nous en excusons.